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La marque anglaise Pembleton est bien entendu en tête des sources d’inspiration de ce projet.

 

 

Qu’est-ce qu’un Pembleton ?

La Pembleton est une voiture en kit faisant appel aux élements mécaniques d’un seul véhicule du commerce donneur (Citroën 2CV) Elle a été conçue et commercialisée par Phil Gregory et peut avoir trois ou quatre roues. Le tricycle d’origine a été conçu, construit et mis sur la route en très peu de temps dans le but de passer des vacances amusantes et bon marché en Irlande.
Il ressemble plutôt à un tricycle Morgan des années 1920 et 30, mais ne prétend pas être une réplique. En fait, mécaniquement, il a une plus grande similitude avec les BSA à trois roues car le moteur entraîne les deux roues avant. Chaque voiture est personnalisée par le constructeur et il n’y a pas deux voitures identiques. Un Pembleton est construite sur un châssis à cadre léger contrairement à un Lomax ou un Burton qui utilisent le châssis d’origine Citroën 2CV.
La boîte de vitesses, la direction, les freins, la suspension avant, la moitié ou la totalité de la suspension arrière, le faisceau de câbles, les pièces électriques et de nombreuses autres pièces proviennent d’une 2CV donneuse.
La géométrie de la suspension avant est modifiée pour améliorer la tenue de route du véhicule. Le moteur peut provenir d’une 2CV, mais certains ont installé des moteurs BMW et Moto Guzzi pour plus de performances et un look cyclecar. La carrosserie est fabriquée à la main en aluminium soit à l’aide de panneaux prédécoupés, soit à partir de tôles à l’aide de gabarits. Cela comprend le plancher, les cloisons et les ailes avant. Il n’y a pas de courbes complexes en dehors du capot avant qui est en cuivre ou en laiton, à l’origine récupéré du haut d’un ballon d’eau chaude sanitaire. Les sièges sont rabattables vers l’avant pour donner accès à un coffre très utile.

 

 

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