gnracer – 08/09/24 – divers

La semaine passée a été consacrée à compléter les soudures du châssis, mettre une peinture anti corrosion noir mat sur les parties terminées…

Je me suis aussi penché sur les pignons de sorite de boîte, pour lesquels l’enjeu est de les aligner avec les pignons intermédiaires par une extension solide qui va devoir supporter le couple. L’autre contrainte est de pouvoir démonter le pignon de chaîne pour déposer la cloche de frein. On utilise donc du tube de 4mm d’épaisseur qui sera soudé sur l’ancienne embase du cardan de sortie de BV et une platine en acier de 8mm permettant de fixer le pignon. Coup de chance, j’avais conservé sur les sorties de boite le pion central du cardan, et celui ci permet un alignement parfait de l’ensemble au travers un perçage de 10mm

On soudera sur la platine 2 vis en inox de M10 qui permettront de boulonner le pignon.

Voila ce que ça donne monté à blanc, et on voit le pion de cardan dépasser du trou central du pignon.

On a un alignement nickel avec le pignon arrière, on peut souder

On reperce les trous du pignon à 11mm, ce qui permet de régler sa position avec précision

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