gnracer – 20/07/24 – trains 1
Maintenant que la structure principale est prête et que les pivots de train arrière sont en place, on peut attaquer les bras arrière. Le principe est simple, on prend un bras avant de 2 cv et une disqueuse
On sépare méticuleusement le fourreau d’axe avec ses logements de roulements, les différents arrêtoirs et support de tige de poussée d’amortisseur qui seront réutilisés à autre chose, et l’extrémité avec le fourreau d’axe de moyeu…
On aura ensuite un énorme travail d’ébavurage de toutes les pièces, ça m’a couté une fin de vie pour ma bonne vielle disqueuse makita… L’extrémité du bras demande une coupe très précise.
Ainsi que les découpes sur le fourreau qui va être réutilisé
L’idée est de prendre du tube de 48mm de diamètre en 4 mm d’épaisseur et de faire ça:
En effet, l’écartement des roues étant plus faible à l’arrière sur le GN martyr, je n’ai plus besoin du déport extérieur procuré par les bras d’origine. Par ailleurs, il sera beaucoup plus simple d’adapter des paquets de lames avec un axe de bras rectiligne. Il faudra bien sûr une grande précision pour assurer la géométrie de l’ensemble.
On commence par l’ébavurage des fourreaux d’axe de bras
sur lequel on vient pointer une première section de tube. On doit respecter tous les alignements ainsi qu’un entraxe de 385mm entre l’axe de bras et l’axe de roue
Encore beaucoup de travail à venir …