pembler – 19/11/23 – travaux divers
On poursuit avec des petits travaux en attente sur le 3 roues.
On installe une grille en inox sur le faux radiateur
Pas de difficultés particulières, il va falloir souder quelques pattes de fixation sur l’arceau
Après avoir monté et branché le réservoir en aluminium, je m’aperçois que la sonde livrée avec n’est pas compatible avec mon compteur de 2cv en termes de plage de résistance et de sens de variation de la résistance. Mais ayant bien entendu conservé la sonde neuve installée sur le réservoir plastique précédent, je vérifie si je peux l’installer. En termes de longueur, la sonde de 2 cv convient très bien. Le seul gros travail va être de boucher les 2 trous de fixation de l’ancienne sonde et d’agrandir l’orifice.
A la dremel, pas de soucis. Les anciens trous sont bouchés avec des vis et écrous nilstop inox avec une rondelle d’étanchéité à l’intérieur
Ca va le faire, à part une rondelle sur l’axe de fixation de la prise de sonde qui était en contact avec le corps du réservoir, j’ai mis du temps à comprendre …
La sonde est bien en place, je vais juste régler l’angle de la tige du flotteur pour avoir une bonne précision au tableau de bord.
L’orifice de pompage est obturé par un bout de durite et un bouchon, et tout fonctionne après remontage sur le véhicule !!!