gnracer – 28/08/24 – pignons arrières

On passe à la difficile étape de perçage des pignons arrières, étape qui va exiger rigueur et précision. En effet, l’emplacement des pignons arrières entre la tulipe de sortie du boîter de renvoi et le premier cardan nécessite de créer un trou central de 70mm pour laisser la place à l’arrière du cardan et exige par ailleurs le perçage de 6 trous M8 en étoile. On voit sur cette photo les différents stades:

 

Le perçage des 6 trous M8 exige une grande précision, la tolérance est faible…

 

On prépare également un exemplaire du pignon de sortie de boîte, mais on en reparlera…

Après une bonne heure de perçages et d’ajustements, on arrive à un excellent résultat, le pignon s’insère bien et présente un jeu négligeable

Il est aussi très bien aligné avec le pignon de l’axe intermédiaire

Ce que l’on vérifie avec un bout de chaîne iso  12B1  ( Plusieurs mètres ont été commandés)

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