gnracer – 16/07/24 – chassis 1 – les choses sérieuses commencent

Dans tous les projets de cyclecar, le châssis est l’élément essentiel ou se joue le compromis entre solidité et poids. Ne cherchant pas à construire un véhicule de compétition, je fais le choix de construire solide, avec l’objectif de rester sous les 300 kgs.

Les composants de base sont 2 longerons en acier 80x40x2.5 mm de 135cm de long

Chaque extrémité est équipée d’une platine d’acier de 140x40x8 mm percée en 10 mm pour accueillir les fixations des tubes de 2cv. L’espacement entre les 2 trous est de 102mm

 

On va inaugurer mon nouveau poste à souder GYS

Il fonctionne parfaitement, comme toujours avec cette marque…. Les longerons prennent forme

 

Arès avoir nettoyé les filetages, on passe au montage test du tube avant avec la direction intégrée

Quelques boulons 8.8 en M10 et 35mm de longueur

Le pignon de la direction est bien dégagé du chassis, c’est bon !!!

C’est déjà très rigide, tant mieux !!!

LA partie arrière comporte des plots de centrage, il va falloir percer les platines en M9, et toujours nettoyer les filetages

On voit le pré perçage au centre de la platine en M4

Le joint de bras est en contact avec le chassis, il faudra donc retailler un peu tout ça pour que l’axe de bras tourne librement

Mais bon, après quelques ajustements, on a notre structure principale de chassis

 

 

 

 

 

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