gnracer – 16/07/24 – chassis 1 – les choses sérieuses commencent
Dans tous les projets de cyclecar, le châssis est l’élément essentiel ou se joue le compromis entre solidité et poids. Ne cherchant pas à construire un véhicule de compétition, je fais le choix de construire solide, avec l’objectif de rester sous les 300 kgs.
Les composants de base sont 2 longerons en acier 80x40x2.5 mm de 135cm de long
Chaque extrémité est équipée d’une platine d’acier de 140x40x8 mm percée en 10 mm pour accueillir les fixations des tubes de 2cv. L’espacement entre les 2 trous est de 102mm
On va inaugurer mon nouveau poste à souder GYS
Il fonctionne parfaitement, comme toujours avec cette marque…. Les longerons prennent forme
Arès avoir nettoyé les filetages, on passe au montage test du tube avant avec la direction intégrée
Quelques boulons 8.8 en M10 et 35mm de longueur
Le pignon de la direction est bien dégagé du chassis, c’est bon !!!
C’est déjà très rigide, tant mieux !!!
LA partie arrière comporte des plots de centrage, il va falloir percer les platines en M9, et toujours nettoyer les filetages
On voit le pré perçage au centre de la platine en M4
Le joint de bras est en contact avec le chassis, il faudra donc retailler un peu tout ça pour que l’axe de bras tourne librement
Mais bon, après quelques ajustements, on a notre structure principale de chassis