GNRACER – 09/07/24 – moyeux de roues
Utilisant tout mon matériel disponible, je me retrouve avec un mixte de pièces d’origine ami6 et 2 cv qui ne sont pas toujours compatibles. S’agissant du futur train arrière qui est un train avant de 2cv, je dois lui greffer les supports de moyeux d’ami6 car les moyeux de cette dernière ont un diamètre extérieur de 36mm au lieu de 35 mm, ainsi qu’une empreinte différente pour les cardans. Du coup, j’ai du démonter les Supports de moyeux en place, avec des axes grippés qui ont résisté quelques heures à un chauffage important et un tas constitué d’un ancien axe de moyeu.
Au final, les deux bras arrières sont prêts à recevoir les supports de moyeu d’ami6, j’ai en revanche retiré les vis de butée puisque ceux-ci seront fixes. Pour mémoire, j’utilise des pièces de train avant pour avoir des moyeux déportés permettant d’entraîner les roues (la famille des 2 cv est en traction).
Les futurs bras arrière avec leur axe de pivot, à décaper et repeindre après une intervention difficile pour dégripper les axes
Les 2 supports de moyeux avant sont aussi prêts, avec les 2 extrémités de bras qui seront soudées sur la barre de train avant. Au passage les roulements, bagues de roulement et joints ont été remplacés par du neuf.