pembler – 15/10/23 – les travaux de l’été
Ayant eu, pour un tas de raisons autres que mécaniques, peu de temps à consacrer à ma passion automobile depuis quelques mois, je regroupe ici les travaux réalisés sur le 3 roues pembler depuis le dernier article de fin aout.
En termes de carrosserie, je n’ai pas encore attaqué la partie arrière, mais il y a pour cela une bonne raison que j’expliciterai plus loin. Du coup, l’aspect extérieur a peu évolué
Pour la sellerie, ce sera au mois de novembre, c’est promis !!!
Au niveau mécanique, j’avais du jeu dans le moyeu arrière, du coup j’ai pu tester l’accessibilité du pont arrière, et c’est pas mal : un cric, l’axe de bras sur chandelles en position haute et la roue arrière sort.
Du coup l’accès au moyeu est aisé, et j’ai constaté que la bague de maintien du roulement n’était pas assez serrée
J’ai aussi attaqué le tableau de bord définitif, donc démontage de tous les instruments (on va en profiter pour faire un faisceau propre) et découpe du support qui sera en contreplaqué de 10, vernis côté moteur et plaqué côté habitable avec des platines supports d’instrument en alu bouchonné. Le panneau de CTP a été découpé
Il faut à présent tracer les contours des platines en alu puis découper
Enfin, ayant définitivement constater que mon adaptation d’un réservoir de 2cv en polyéthylène n’était pas étanche et difficilement adaptable avec les colles classiques, j’ai décidé de démonter le réservoir au profit d’un classique en alu de 20 litres. Du coup, j’attends de le recevoir et de l’installer pour terminer la carrosserie arrière…
Au démontage, mes différents raccords et bouchons se sont facilement décollés…